Google France dévoile une nouvelle version de son populaire agrégateur d'actualités Google News. Au menu : plus de personnalisation, et une "sélection des éditeurs" .

Google France dévoile une nouvelle version de son populaire agrégateur d'actualités Google News. Au menu : plus de personnalisation, et une "sélection des éditeurs" .
La CNIL émet des réserves sur un texte de loi portant sur l'identité (fiabilité, fraudes, services). Il faut encadrer les traitements centralisés des données biométriques et le recours à la reconnaissance faciale.
Il y a de l'idée, mais peu de conviction. Samsung adopte une stratégie attentiste et suit la timide marche en avant des ordinateurs monoblocs, qu'incarne le dénommé Série 7, machine résolument orientée grand public.
Google Apps prend ses aises sur le réseau social Google+ pour conférer au partage de document un aspect social pertinent dans le cadre de projets collaboratifs reposant sur l'usage de la suite collaborative Documents.
Selon comScore, les smartphones et tablettes représentent désormais 4,6% du trafic Web sur cinq marchés européens, dont la France. Le duo Apple-iOS joue un rôle prépondérant mais Android n'est pas loin.
En vertu d'un partenariat qui court depuis mai 2010, Yahoo Maps intègre la base de données et la technologie de l'outil de cartographie de Nokia.
SandForce, spécialisé dans le domaine des contrôleurs pour SSD, est l'objet d'un accord en vue d'une acquisition par le constructeur californien LSI. Elle permettra à LSI de mettre la main sur la technologie avancée de SandForce.
Le CNNum dresse un bilan de six mois d'activité (Paquet Telecom, JEI, Taxe Google...) et dresse la liste des sujets prioritaires à traiter ("compétitivité", "open data" et "e-éducation").
Jusqu’ici, Google a mis sur la table 1,4 milliard de dollars pour racheter des entreprises cette année, dont DailyDeal, Zagat et ITA Software au cours du troisième trimestre.
Selon le fournisseur américain de solutions IT (hébergement, virtualisation, cloud), les services cloud pour les PME en France représentent un marché de 672 millions d'euros "qui est loin d'être recouvert".