Exclusif ITespresso.fr : Fin 2013, Michel Meyer a quitté ses fonctions de DG du groupe Viadeo. "Le nouveau Viadeo" est (re)pris en main par ses co-fondateurs Dan Serfaty et Thierry Lunati.
27 janvier 2014
Ondes et réseaux mobiles : une proposition de loi pour limiter la propagation
L'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi pour limiter l'exposition aux ondes électromagnétiques et encadrer la communication grand public. En attendant l'examen par le Sénat.
ITMeetings
De SkyDrive à OneDrive : Microsoft reprend ses marques
Contraint, sur décision de la justice britannique, à abandonner l'exploitation de la marque SkyDrive au bénéfice du groupe audiovisuel BskyB, Microsoft a rebaptisé OneDrive son service de stockage de fichiers en ligne.
La 4G de Free souhaite la bienvenue aux iPhone 5c et 5s
Les détenteurs d'iPhones 5c et 5s peuvent désormais bénéficier du réseau 4G de Free Mobile, après une mise à jour logicielle.
Orange place 4G et roaming au coeur de ses forfaits mobiles
Orange fixe au 6 février prochain le renouvellement de sa gamme de forfaits mobiles Origami. A la clé, un accès généralisé à la 4G et davantage de souplesse sur la question du roaming en Europe comme dans les DOM.
Windows 8.1 : Microsoft préparerait une première mise à jour pour mars
Le 11 mars prochain, Microsoft profiterait du Patch Tuesday pour sortir en simultané Windows 8.1 Update 1, intégrant des améliorations d'interface et une optimisation de la mémoire vive exploitée.
La Poste Mobile allume la 4G pour son million de clients
La Poste Mobile revendique un portefeuille d'un million de clients et annonce inclure, dans plusieurs de ses forfaits, la 4G sans surcoût sur réseau SFR.
Câblo-opérateurs européens : Altice monte dans Numericable, Liberty Global acquiert Ziggo
En France, la holding Altice confirme sa montée en puissance dans Numericable. Tandis que le groupe américain Liberty Media s'empare de Ziggo aux Pays-Bas.
Pirater Chrome OS peut rapporter 150 000 dollars
Dotation record pour l'édition 2014 du concours Pwnium : Google versera aux hackers jusqu'à 150 000 dollars par faille repérée dans le système d'exploitation Chrome OS.