Le fournisseur français de solutions de géolocalisation indoor poursuit son développement mondial. Interview vidéo avec son P-DG Christian Carle (Forum DigiWorld, novembre 2013).
6 février 2014
ITweek : Croissance molle pour le E-Commerce / 10 ans de Facebook / Un nouveau DG pour Microsoft
Comme chaque semaine, retrouvez l'ITweek des rédactions du groupe NetMediaEurope. Cette semaine, Gérard CLECH de ChannelBiz revient sur les chiffres du E-Commerce hexagonal avec une croissance en demi teinte, Philippe GUERRI ...
Voyages-SNCF affine sa vision transversale du e-tourisme
Avec l'offre Les Instants V., qui associe billets de train et réservation de places de spectacles, concerts, matchs, festivals ou encore parc d'attractions, le portail transactionnel de la SNCF investit le marché porteur du court séjou ...
USA : Microsoft et Apple vont contribuer à financer l’éducation à l’ère numérique
Des groupes IT - télécoms (Microsoft, Apple, AT&T...) soutiennent l'administration Obama pour que l'école numérique progresse (750 millions de dollars). L'accès Internet à l'école est une priorité.
Google investit Susan Wojcicki à la tête de YouTube
Salar Kamangar, qui occupait la présidence de YouTube depuis octobre 2010, passe le témoin à Susan Wojcicki, ancienne de la maison Google et spécialiste de la publicité en ligne.
Un blogueur français condamné en appel pour une recherche via Google
Le blogueur Olivier Laurelli alias Bluetouff a été condamné en appel à une amende de 3000 euros après avoir téléchargé des documents scientifiques d'une agence sanitaire publique en accès libre sur Google.
Sony lâche son activité PC entre ré-organisation et restructuration
En difficulté financière, Sony cède son activité PC (marque Vaio) à un fonds d'investissement japonais et monte une filiale pour les téléviseurs. 5000 postes sont supprimés.
Amazon prend les commandes du studio de jeux Double Helix
Amazon confirme le rachat du studio de jeux vidéo Double Helix. Le groupe américain va renforcer ses équipes de développement et consolider sa propriété intellectuelle.
Brevets : Apple retient l’attention des « patent trolls »
Assimilable à un "patent troll" tirant ses revenus des procédures judiciaires intentées à d'autres entreprises pour violation de brevets, la société allemande IPCom réclame 1,57 milliard de dollars à Apple.