e-Commerce multicanal et personnalisé : 3 Suisses sélectionne RichRelevance
Le groupe vépéciste 3 Suisses va collaborer avec RichRelevance pour la personnalisation de son univers de commerce électronique, quel que soit le support (PC, tablette, smartphone).
Le vépéciste 3 Suisses a signé un accord avec RichRelevance pour développer l’e-commerce personnalisé. Filiale du groupe 3SI, il génère près de 80% de son chiffre d’affaire parle biais du commerce électronique.
Plus précisément, c’est la solution RichRecs de RichRelevance que 3 Suisses va exploiter. Elle permet d’exploiter en temps réel les données collectées par les plateformes e-commerce lors des sessions de surf des internautes. L’analyse permet d’orienter le visiteur vers des produits plus susceptibles de l’intéresser ou bien vers des offres promotionnelles relatives à des produits déjà repérés. Ce traitement de données est menée quel que soit le support : ordinateur, tablette ou smartphone.
Les ventes incitatives et croisées de marchandises améliorent le nombre de ventes et la valeur moyenne des commandes (AOV), selon les arguments de l’éditeur.
Basé à San Francisco, RichRelevance revendique 175 entreprises clientes à l’international. La société américaine opèrent actuellement dans 35 pays du monde et dispose de 8 bureaux internationaux. Depuis sa création en 2006, l’éditeur a levé 94,3 millions de dollars, dont 20 millions en novembre 2013 auprès des fonds Centerview Capital, Draper Fisher Jurvetson (DFJ), Greylock Partners, Crosslink Capital et Shea Ventures.
A l’instar de La Redoute, 3Suisses doit mener une restructuration de ses activités. Selon La Voix du Nord, un plan social chez le vépéciste est en cours de discussion avec les représentants du personnel. Il porterait sur 198 suppressions de postes (le groupe est présent dans onze pays).
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(Crédit image : Shutter_M pour Shutterstock)