Internet : les Français sont parmi les moins connectés d’Europe
Selon une étude de Forrester réalisée dans 5 pays européens, le taux d’équipement des Français en matière de terminaux connectés à Internet serait le plus bas d’Europe.
Selon une étude publiée par Forrester, 75% des Européens utilisent régulièrement Internet, et plus de la moitié d’entre eux disposent de deux terminaux ou plus connectés au Web.
Pour mener à bien ce rapport le cabinet Forrester a interrogé 22 000 Européens, vivant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.
Ainsi, les Britanniques seraient les citoyens les plus connectés de ces pays, avec un taux de 83%. Ils sont aussi les plus nombreux à posséder un ordinateur portable (64%), un smartphone (52%) ou une tablette (12%).
En revanche, les consommateurs français restent en dessous de la moyenne en matière d’équipements technologiques : selon Forrester, ils arrivent en queue de peloton et ne sont « que » 56% ) posséder un laptop, 42% un smartphone et 7% une tablette.
La moyenne de terminaux connectés par Européen est de 1,7, contre 1,6 en France.
Si les Britanniques restent les Européens les plus friands d’Internet, la moyenne européenne s’élève à 75%. La France reste sous cette barre, avec une moyenne de 73%, dépassée par l’Allemagne (79%) mais largement devant l’Italie (58%).
En outre, les Européens restent connectés quel que soit le moment de la journée : si 64% des adultes européens consultent le Web depuis leur salon, 44% depuis leur chambre à coucher et 31% depuis leur cuisine, 22% accède à la Toile depuis l’extérieur, dont 14% depuis… leur voiture.
—————————————————————————————-
Quiz : Que savez-vous des VPN ?
Crédit image : Copyright Sellingpix-Shutterstock.com