Levée de fonds : Openoox, le prochain « favori » des internautes ?
La start-up française Openoox a levé 1 million d’euros pour améliorer son service en ligne d’archivage, d’organisation et de partage de ses favoris Web.
La start-up française Openoox, qui délivre un service en ligne d’organisation et de partage de ses ressources Web favorites, a bouclé un tour de table d’un million d’euros, avec le concours de ses investisseurs historiques et de business angels, comme Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister), Marc Simoncini (fondateur de Meetic et Sensee) et Denys Chalumeau (fondateur de SeLoger.com, Promovacances, BilletReduc).
Fondé fin 2014 par Julien Danjon et Lorenzo Nuccio, Openoox permet aux internautes de regrouper et d’archiver, sur une seule page personnalisable, ses contenus Web préférés (sites, articles, vidéos,…), son moteur de recherche favori et des dossiers de classement.
A noter également qu’Openoox met à disposition un moteur de recherche privé, permettant de retrouver facilement l’ensemble des contenus mémorisés.
La plate-forme apporte aussi un volet social, puisqu’elle offre de partager ses contenus personnalisés en mode public.
Les proches peuvent ainsi suivre, s’ils le souhaitent, en temps réel, les modifications, suppressions ou ajouts, apportés à un dossier.
La page ainsi personnalisée peut devenir la page d’accueil de son navigateur, quel qu’il soit, sur ordinateur, smartphone ou tablette (compatible tout OS).
Cette levée de fonds d’un million d’euros sera l’occasion pour Openoox de préparer le lancement, début 2016, à l’occasion du prochain salon CES de Las Vegas, de sa toute nouvelle version officielle et d’accentuer son développement à l’international.
Crédit image : Openoox