IntraLinks annonce un partenariat avec SAFE-BioPharma ; la société fournira des capacités d’identité numérique grâce à ses solutions pour les sciences de la vie

NEW YORK, May 12, 2010 /PRNewswire/ —

– IntraLinks aidera à atteindre l’objectif de l’industrie pharmaceutique qui vise à parvenir à des essais cliniques totalement sans document papier

IntraLinks, le plus important fournisseur de solutions d’échanges d’informations critiques, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec SAFE-BioPharma, l’association à but non lucratif qui a créé et qui gère la norme de signature et d’identité numérique SAFE-BioPharma® destinée à l’industrie pharmaceutique et au secteur de la santé. Les utilisateurs d’IntraLinks, parmi lesquels on compte les 10 organisations de recherche sous contrat, sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques les plus importantes au monde, pourront à présent utiliser l’identité numérique SAFE-BioPharma pour la signature de documents. Elles peuvent améliorer l’efficacité des essais cliniques en signant des documents avec une référence SAFE qui offre une sécurité additionnelle et une vitesse supérieure, éliminant le besoin d’imprimer sur papier les recueils de cas et d’autres documents.

IntraLinks propose des solutions de partage de documents automatisées et sécurisées pour le secteur des sciences de la vie. Sa plate-forme basée sur le concept SaaS (logiciel en tant que service) aide déjà les équipes pharmaceutiques, cliniques et de sécurité à assurer de meilleures efficacités, à améliorer la conformité réglementaire et à réduire le risque mais la fourniture d’une alternative à la signature manuscrite aidera à faire progresser cela au niveau suivant. Les utilisateurs auront la possibilité de télécharger et d’utiliser en toute sécurité leurs identités numériques SAFE-BioPharma sur la plate-forme IntraLinks®, assurant que leurs références sont disponibles à tout moment et partout sur le Web. IntraLinks permet également aux documents signés avec des signatures SAFE-BioPharma d’être stockés et partagés sur sa plate-forme existante.

« L’incorporation de la norme de signature et d’identité numérique de SAFE-BioPharma® dans la plate-forme d’IntraLinks est très significative pour nos clients et pour la communauté qui comptent sur IntraLinks pour gérer leur communication liée aux essais cliniques et leurs échanges de documents », a déclaré Alison Shurell, vice-présidente du marketing des produits pour les sciences de la vie chez IntraLinks. « En plus de pouvoir déjà télécharger, recevoir, passer en revue et distribuer en toute sécurité des documents sur IntraLinks, les sponsors, organismes de recherche sous contrat et enquêteurs pourront bientôt éliminer le besoin d’imprimer ou de stocker physiquement les nombreux documents requérant des signatures durant un essai clinique. Le choix a pour nous été facile de nous associer avec SAFE-BioPharma car sa norme de signature numérique est reconnue dans le secteur des sciences de la vie comme offrant un moyen sûr, applicable et conforme pour vérifier les identités et appliquer des signatures numériques dans les transactions électroniques ».

« Notre mission est de faciliter la transformation des communautés pharmaceutiques et de la santé vers un environnement commercial entièrement électronique d’ici 2015 », a déclaré Mollie Shields-Uehling, présidente-directrice générale de SAFE-BioPharma. « Les membres de SAFE-BioPharma accueillent avec plaisir l’incorporation de la norme de signature et d’identité numérique de la communauté dans la plate-forme IntraLinks. Cette nouvelle capacité aidera les professionnels des sciences de la vie à renforcer la simplification et la gestion de la conformité et de la sécurité dans un environnement sans papier fluide ».

En plus d’avoir incorporé la signature numérique dans sa plate-forme, IntraLinks a rejoint la communauté des partenaires vendeurs de SAFE-BioPharma. On compte déjà parmi ses membres des sociétés telles que Microsoft, IBM, Adobe et Citigroup.

À propos d’IntraLinks

IntraLinks est un fournisseur mondial de premier plan de solutions de type SaaS (logiciel en tant que service) permettant la gestion sécurisée des contenus, l’échange d’informations commerciales critiques et la collaboration en interne et en externe avec d’autres organisations. Les solutions conviviales d’informatique en nuage d’IntraLinks ont été adoptées par plus de 1 000 000 de professionnels issus des secteurs des services financiers, du domaine pharmaceutique, de la biotechnologique, de la consommation, de l’énergie, de l’industrie, du domaine légal, de l’assurance, de l’immobilier et de la technologie ainsi que des organismes publics. Les utilisateurs d’IntraLinks peuvent accélérer les processus et les flux de travail à forte densité d’information, répondre aux exigences en termes de réglementation et de gestion du risque et collaborer avec les clients, les partenaires et les interlocuteurs, de façon sécurisée, vérifiable et conforme. Huit cents entreprises inscrites au palmarès Fortune 1000 font confiance à IntraLinks. Pour plus d’informations, visitez http://www.intralinks.com ou http://blog.intralinks.com. Vous pouvez également suivre IntraLinks sur Twitter à l’adresse http://twitter.com/intralinks et sur Facebook à l’adresse http://www.facebook.com/IntraLinks.

À propos de SAFE-BioPharma Association (http://www.safe-biopharma.org)

SAFE-BioPharma Association est une association à but non lucratif qui a créé et qui gère la norme de signature et d’identité numérique SAFE-BioPharma® destinée à l’industrie pharmaceutique et au secteur de la santé. Elle propose aux utilisateurs une solution sécurisée, applicable et conforme, qui permet de vérifier l’identité des parties impliquées dans les transactions électroniques et d’appliquer des signatures numériques aux documents électroniques.

On compte parmi les membres de l’association :

– Abbott (NYSE: ABT)

– Amarin Corp. (NASDAQ: AMRN),

– Amgen (NASDAQ: AMGN)

– AstraZeneca (NYSE: AZN)

– Bristol-Myers Squibb (NYSE:BMY)

– GlaxoSmithKline (NYSE: GSK)

– Johnson & Johnson (NYSE: JNJ)

– Eli Lilly (NYSE: LLY)

– McDougall Scientific

– Merck (NYSE:MRK)

– MWB Consulting Limited

– La National Notary Association

– Oxford Outcomes

– Pfizer (NYSE: PFE)

– Premier Inc.

– Roche

– Sanofi-Aventis (NYSE:SNY).

– SNAP Diagnostics

SAFE-BioPharma® est une marque déposée de SAFE-BioPharma Association. Toute utilisation de cette marque de commerce requiert l’autorisation de SAFE-BioPharma Association.

Contactez Radley Moss, rmoss@intralinks.com, +1-212-543-7717

NEW YORK, May 12, 2010 /PRNewswire/ —