MaxIQ(TM) d’Adaptec accélère jusqu’à huit fois la performance de MySQL

MILPITAS, Californie, November 3 /PRNewswire/ —

– Un débit de traitement plus rapide et de meilleures transactions sont démontrés par les essais de performance d’AppLabs en utilisant la solution MaxIQ SSD Cache Performance

Adaptec, Inc. (Nasdaq : ADPT) a dévoilé aujourd’hui les résultats des essais de performance de tierce partie de sa nouvelle solution MaxIQ(TM) SSD Cache Performance dans les environnements MySQL. AppLabs, la plus grande société indépendante du monde en matière d’essais et de gestion de la qualité, a conclu que MaxIQ d’Adaptec (avec la fonction cache de MaxIQ SSD activée) améliore jusqu’à huit fois la lecture et l’écriture du débit de traitement, et les transactions par seconde sont améliorées de 6,9 fois, comparativement à un environnement sans la fonction cache.

La solution MaxIQ SSD Cache Performance d’Adaptec intègre jusqu’à quatre SSD réglés 32GB Intel® X25-E Extreme SATA avec le logiciel de cache MaxIQ SSD d’Adaptec ainsi que ses régulateurs de stockage de série 5Z, de série 5 ou de série 2, pour offrir aux clients de centres de données intensives E/S et aux clients d’informatique en nuage une extensibilité rentable et une meilleure performance sans nuire aux activités existantes. Elle représente la première solution de construction et de gestion de systèmes de stockage hybrides haute performance (High-Performance Hybrid Arrays, HPHA) – les systèmes de stockage utilisant des disques à circuits intégrés et des lecteurs de disques durs – qui améliore de façon importante la performance E/S, qui réduit les dépenses en capital et les frais d’exploitation jusqu’à 50 pour cent, et qui permet des économies importantes dans la consommation d’énergie de systèmes de lecteurs de disques durs uniquement. MaxIQ peut être déployé en utilisant du matériel commercial sur étagère (COTS), ne nécessitant aucune modification des architectures de stockage existante, des logiciels d’application ou des systèmes d’exploitation pour avoir une intégration facile.

AppLabs a évalué la performance de MaxIQ dans son environnement d’essais MySQL et a conclu que la lecture et l’écriture du débit de traitement était augmentée de huit fois avec la fonction cache de MaxIQ SSD activée. Les transactions par seconde se sont améliorées de 6,9 fois, passant de 346 transactions par seconde avec la fonction cache SSD inactivée à 2 374 transactions par seconde avec la fonction cache SSD activée. Un total de 1,6 million de transactions ont été faites durant chaque essai de fonctionnement. Ces améliorations engendrent de meilleurs niveaux de performance, permettant aux gestionnaires de centres de données d’augmenter le nombre d’utilisateurs permis par dollar TI, de réduire le besoin d’acquisition d’équipement additionnel et de réduire de façon importante les coûts énergétiques des centres de données.

« Les centres de données utilisant des applications ayant des demandes à « lecture » élevée, telles que les bases de données utilisant MySQL, continuent de grandir à un taux exponentiel », a affirmé Marc Lowe, vice-président du marketing et du développement des affaires d’Adaptec. « Les résultats des essais de l’environnement MySQL d’AppLabs ont démontré que la solution MaxIQ SSD Cache Performance d’Adaptec est idéale pour traiter de façon rentable le congestionnement E/S et pour optimiser la performance des centres de données dans l’économie actuelle. L’expertise d’essais et l’expérience d’AppLabs nous permettent de nous assurer que les plus hautes normes sont respectées. »

« C’est un témoignage des meilleurs services d’essais de performance de la catégorie qui sont offerts par AppLabs. Nous aidons nos clients à identifier rapidement les congestionments de performance pour nous assurer que leurs applications n’ont presque pas de défauts », a déclaré John Carmody, vice-président et chef d’AppLabs des Amériques. « Par les procédures rigoureuses d’essais de performance d’AppLabs avec le serveur MySQL, la solution MaxIQ SSD Cache Performance d’Adaptec a démontré que le débit de traitement a augmenté de façon significative lorsque la fonction cache SSD était activée. »

La solution MaxIQ SSD Cache Performance Solution d’Adaptec est le plus récent produit de la stratégie de la plate-forme de conditionnement de données d’Adaptec, une approche innovatrice livrant une valeur d’affaires aux gestionnaires de centres de données en acheminant, en optimisant et en protégeant les données à travers la voie E/S. La plate-forme de conditionnement de données est au coeur de l’objectif stratégique de la société qui vise à réduire les coûts, à optimiser la performance et à atteindre des objectifs TI écologiques dans l’entreprise et dans les centres de données en nuage de prochaine génération. Les solutions pour les clients d’Adaptec construites sur la plate-forme de conditionnement de données offrent aux gestionnaires de centres de données, aux intégrateurs de systèmes et aux fabricants de matériel de stockage et de serveurs une utilisation de matériel et de logiciels améliorée, ainsi qu’une intégration de technologie non intrusive afin de réduire les risques habituellement associés à l’adoption de nouvelles technologies pour les centres de données.

Pour plus de renseignements et pour plus de détails sur les essais, téléchargez le rapport d’AppLabs (http://www.adaptec.com/applabsmysql) sur le site Web d’Adaptec.

À propos d’AppLabs

AppLabs est la plus grande société du monde en matière d’essais de logiciels et de gestion de la qualité. Ayant plus d’une décennie d’expérience, AppLabs est devenu un associé de confiance pour plus de 600 entreprises, offrant une assurance de qualité et une validation de tierce partie. Ses clients comprennent notamment American Airlines, Experian, JP Morgan, VocaLink et la banque nationale d’Australie. AppLabs va au-delà de l’expertise technique en matière de services TI et elle offre à ses clients des processus rigoureux de réduction de risque, un accent unique sur la qualité, une gestion de projet d’expert, des communications et des capacités de livraison mondiale. Elle est la première société d’essais de logiciels à être évaluée au niveau 5 du CMMI de l’Institut de génie logiciel, la plus haute norme de qualité réalisable dans la conception de logiciels. Basée à Philadelphie, la société possède des installations d’essais avancés aux États-Unis, en Inde et en Europe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.applabs.com.

À propos d’Adaptec

Adaptec, Inc. (NASDAQ : ADPT) offre aux centres de données des solutions E/S innovantes qui protègent, accélèrent, optimisent et traitent les données dans les environnements de centres de données d’aujourd’hui les plus complexes. Les produits d’Adaptec sont utilisés dans des environnements de TI allant des centres d’informatique dans les nuages aux centres de données conventionnels pour entreprise. Ses produits permettent aux gestionnaires de centres de données, aux partenaires intermédiaires ainsi qu’aux fabricants de matériel (OEM) de déployer leurs meilleures solutions de stockage afin de répondre aux besoins informatiques en pleine évolution de leurs clients. Dans le monde entier, des sociétés de premier plan, des organisations gouvernementales ainsi que de petites et moyennes entreprises font confiance à la technologie d’Adaptec. De plus amples renseignements sont disponibles au www.adaptec.com, ou sur le blogue de la société au storageadvisors.adaptec.com, ainsi qu’aux adresses adaptec.com/facebook et twitter.com/Adaptec_Inc.

Adaptec est une marque déposée et Unified Serial est une marque commerciale aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés et de produits mentionnés sont des marques commerciales ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. Adaptec ne revendique aucun droit sur ces marques commerciales.

Intel et le logo d’Intel sont des marques commerciales d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Contact :
    Sara Lee