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1&1 : le canal Web au coeur du marketing local

Enregistrement et transfert de noms de domaines, création de sites Internet, externalisation d’applications et de données, messagerie électronique et collaboration : 1&1 diversifie progressivement son offre au-delà de son coeur de métier, en l’occurrence l’hébergement Web.

La société d’origine allemande dispose aussi d’une brique e-commerce qui regroupe notamment une solution de construction de boutiques en ligne, un outil de gestion de newsletters et un tableau de bord destiné à référencer des produits sur les comparateurs de prix. Elle y a récemment ajouté le service Référencement Local, que les PME peuvent exploiter pour optimiser leur visibilité sur les principaux annuaires professionnels en ligne.

La saisie et l’actualisation des informations s’effectuent via une interface unique qui donne également accès aux commentaires laissés par les clients sur les 13 points de contact pris en charge (Google+, Google Maps, Bing Places for business, TomTom, Garmin, Facebook, Foursquare, Yelp, Infobel, Opendi, Cylex France, Yalwa et Factual).

Le dépôt d’une annonce – personnalisée si nécessaire via quelques options de mise en page – entraîne sa publication automatique sur les différents annuaires, sans intervention complémentaire de la part de l’utilisateur. 1&1 évoque une visibilité optimisée sur tous les écrans, à l’heure où « plus de la moitié des 85 % de consommateurs qui se tournent vers Internet pour rechercher des produits et services locaux […] utilisent le canal mobile« .

L’offre Référencement Local se divise en deux formules : une « Basic » à 9,99 euros HT par mois qui gère 10 annuaires ; une « Pro » qui inclut l’enregistrement de deux établissements et un suivi de la relation client digitale. Les PME sont concernées au même titre que les particuliers, en freelance par exemple.

Cette annonce fait suite au lancement, cet été, de solutions destinées à faciliter la mise en place et la personnalisation de sites Web exploitant le CMS open source WordPress à travers des assistants d’installation, un déploiement de plugins en fonction du secteur d’activité ou encore une gestion automatique de la base de données et des mises à jour.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de l’hébergement Web ?

Crédit photo : Tsyhun – Shutterstock.com

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