Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom rêvent de proposer à la vente l’iPad dans leurs propres boutiques pour Noël, une étude menée par l’institut Nielsen révèle que pratiquement 10% des détenteurs de la tablette d’Apple n’y ont pas téléchargé d’applications mobiles dédiées accessibles depuis l’AppStore.
Pourquoi 1 possesseur sur 10 d’iPad a-t-il choisi de ne pas installer d’applications, y compris gratuites, alors que, selon AppShopper.com, il en existerait près de 36 000 conçues pour la tablette de la « marque à la Pomme » ?
Ces utilisateurs se satisfont-ils des fonctionnalités déjà pré-installées sur l’iPad, comme la possibilité de consulter ses e-mails, de surfer sur Internet, via la 3G ou la Wi-Fi, ou d’accéder directement à YouTube ?
Les systèmes AppStore et iTunes seraient-ils trop compliqués, pas assez ergonomiques et attractifs ? La majorité des applications gratuites sont-elles dignes d’intérêt ? Leur smartphone, y compris l’iPhone, est-il déjà un support bien suffisant pour utiliser ces applications mobiles ?
Toutefois, 91% des détenteurs d’un iPad, selon Nielsen, se font un plaisir de télécharger des applications sur leur tablette tactile fétiche.
Selon l’institut d’études, parmi les applications mobiles payantes pour l’iPad proposées et téléchargées depuis l’AppStore, 62% sont des jeux, 54% sont des e-books, 50% ont un rapport avec la musique et 45% sont dédiées au shopping.
En revanche, seulement 37% concernent les réseaux sociaux, les informations liées aux sports (32%) ou aux voyages (24%).
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