Alors qu’Orange, SFR et Bouygues Telecom rêvent de proposer à la vente l’iPad dans leurs propres boutiques pour Noël, une étude menée par l’institut Nielsen révèle que pratiquement 10% des détenteurs de la tablette d’Apple n’y ont pas téléchargé d’applications mobiles dédiées accessibles depuis l’AppStore.
Pourquoi 1 possesseur sur 10 d’iPad a-t-il choisi de ne pas installer d’applications, y compris gratuites, alors que, selon AppShopper.com, il en existerait près de 36 000 conçues pour la tablette de la « marque à la Pomme » ?
Ces utilisateurs se satisfont-ils des fonctionnalités déjà pré-installées sur l’iPad, comme la possibilité de consulter ses e-mails, de surfer sur Internet, via la 3G ou la Wi-Fi, ou d’accéder directement à YouTube ?
Les systèmes AppStore et iTunes seraient-ils trop compliqués, pas assez ergonomiques et attractifs ? La majorité des applications gratuites sont-elles dignes d’intérêt ? Leur smartphone, y compris l’iPhone, est-il déjà un support bien suffisant pour utiliser ces applications mobiles ?
Toutefois, 91% des détenteurs d’un iPad, selon Nielsen, se font un plaisir de télécharger des applications sur leur tablette tactile fétiche.
Selon l’institut d’études, parmi les applications mobiles payantes pour l’iPad proposées et téléchargées depuis l’AppStore, 62% sont des jeux, 54% sont des e-books, 50% ont un rapport avec la musique et 45% sont dédiées au shopping.
En revanche, seulement 37% concernent les réseaux sociaux, les informations liées aux sports (32%) ou aux voyages (24%).
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…