Harris Interactive a mené pour le compte d’HP une enquête sur les projets d’investissements high-tech des petites entreprises aux Etats-Unis. Cette étude a permis de dégager trois tendances : le développement des opérations, de la relation client et de l’entente entre les employés.
Mais au-delà de ces principes élémentaires, 81% des directeurs interviewés s’intéressent de près aux nouvelles technologies, et projettent d’accroître leurs dépenses dans ce domaine les deux ou trois prochaines années; 68% envisagent même d’adopter une nouvelle technologie dès cette année. Ils estiment ces investissements indispensables à la prospérité de leurs sociétés. Le premier objectif technique consiste à développer leur site web, des services en ligne, des weblogs et la technologie de façon globale. Ainsi 10% ont déjà inclu des weblogs dans leur plan marketing, et 47% font appel à des consultants extérieurs pour avoir une meilleure qualité de service informatique sur place.
Dans le cadre de cette étude menée aux Etats-Unis, 399 dirigeants dans la fourchette d’âge 25-64 ans, à la tête de sociétés de 1 à 99 employés, ont été interrogés par téléphone entre le 3 et le 15 mars 2005. Cet échantillon n’est pas assez conséquent pour être représentatif à grande échelle, mais donne des informations sur ce panel avec une marge d’erreur de 5%.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…