Cinq jours après sa sortie, le jeu mobile Angry Birds 2 fait un carton en enregistrant plus de 10 millions de téléchargements.
Franchise de Rovio, Angry Birds 2, disponible sous iOS et Android, se trouve pourvu d’une mission : permettre à l’éditeur finlandais de renouer avec le succès. Le jeu pour smartphone a d’ailleurs pris ces derniers jours la tête des téléchargements gratuits sur l’AppStore d’Apple.
Cette nouvelle mouture des oiseaux en colère met en avant quelques nouveautés pour séduire de nouveau le public : nouveaux graphismes, amélioration des animations, plusieurs niveaux multi-zones avec davantage de structures à détruire, arrivée de tournois…
Basé sur le principe du freemium-to-play, Angry Birds 2 peut être installé gratuitement, mais il favorise surtout, dans un deuxième temps, les achats in-app, avec intégrant notamment un nombre de vies limitée en version gratuite.
Rovio veut donc tout mettre en œuvre pour remonter la pente, car le premier volet d’Angry Birds, lancé en 2009, a fini par lasser. Les ventes ont chuté en 2014 de 43%, et une vague de licenciements a été actée.
Rovio a annoncé à l’automne dernier la suppression de 110 postes, soit environ 14% de sa masse salariale.
En parallèle, l’éditeur a fermé l’un de ses studios de développement, basé à Tampere, en Finlande, dans le cadre d’une réorganisation, axée autour de trois pôles : jeux, médias et produits dérivés.
Crédit image : Elena11 – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…