1000mercis, partenaire marketing en ligne de la Camif

Mobilité
Information - news

La société dédiée au marketing interactif va dessiner une stratégie Internet
de conquête et de fidélisation clients.

La Camif, distributeur spécialiste des loisirs et de la maison qui a développé des activités de commerce électronique, vient de signer un contrat avec le spécialiste de la publicité et du marketing interactif 1000mercis. 1000mercis va mettre en oeuvre la stratégie de conquête et de fidélisation clients de la Camif via Internet. Le montant du contrat n’a pas été dévoilé.

Les deux acteurs ont déjà collaboré lors d’une première opération baptisée Fêtez votre maison avec Camif qui s’est déroulée du 1er mars au 25 avril 2006. L’opération avait été conçue et réalisée par 1000mercis. Les retours ont été très concluants puisque l’opération a compté 997 867 visiteurs uniques et 474 197 inscrits pour un objectif initial de 100 000 inscrits. Sur le plan qualitatif, la durée moyenne passée sur l’opération a été de 7,45 minutes par inscrit. La cible visée a été atteinte : la population internaute avait pour moyenne d’âge 37 ans. Enfin, l’opération a touché 53% de propriétaires dont 62% vivant dans une maison.

Au-delà, la Camif a confié à 1000mercis la conception et la réalisation d’une deuxième opération de collecte de bases de données prospects et de qualification de bases clients. En outre, 1000mercis va concevoir, réaliser et effectuer le routage pour la Camif des e-mails à destination de ses clients et prospects.

La Camif n’en est pas à sa première opération innovante sur Internet. Ainsi, en 2005, elle a lancé Camif Occasion , une déclinaison issue d’un partenariat avec PriceMinister et permettant aux internautes d’acheter et de vendre des produits d’occasion (voir édition du 7 avril 2005).