1&1 France s’apprête à lancer une nouvelle offre « Internet pro » pour les PME néophytes
Le fournisseur de services Internet lance l’offre ReadyNet Pro, censée faciliter les premiers pas des TPE et PME pour la création d’un site Web.
Au cours d’un démo, l’équipe 1&1 a présente l’exhausitivité de la solution, sa modularité et les capacités d’intégrer des photos, des vidéos, des animations (comme une carte interactive avec Google Maps…). Elle propose aussi l’insertion de méta-données en fonction des pages Web du site pour favoriser le référencement sur les moteurs. Libre à l’utilisateur d’insérer des bannières publicitaires ou des liens sponsorisés AdSense de Google.
Il y a naturellement des limites dans les fonctionnalités comme l’impossibilité d’insérer un catalogue sous forme de basese de données. Seuls les élements texte dans un tableau simple sont acceptés. Inutile non plus de prétendre à des débits très avantageux car l’offre ReadyNet Pro repose sur des serveurs mutualisés en back-up situés dans les data centers 1&1.
Test gratuit pendant cinq jours
Pour quels coûts ? ReadyNet Pro est facturé 9,99 euros HT par mois (soit 11,95 euros TTC) avec un nom de domaine associé (.fr, .com, .biz…), avec un espace de stockage, un nombre de pages et une volume de données « illimités ».
Pour le démarrage, 1&1 France n’a pas installé de coût d’installation mais se réserve le droit de changer cette condition. Les nouveaux utilisateurs peuvent tester ce service gratuitement pendant cinq jours avant de basculer en mode payant.
Avec cette nouvelle offre, 1&1 relance la guerre des services Internet pour attirer les PME en ligne, à l’instar de concurrents comme Amen, Gandi voire Microsoft avec son offre Office Live.
Le groupe 1&1, filiale du groupe allemand United Internet AG coté à la Bourse de Francfort, dispose de relais sur six marchés (Allemagne, Autriche, Royaume-Uni, France, Espagne et Etats-Unis). Il recense un total de huit millions de clients.