1&1 France lance une nouvelle solution de création d’un site Web pour les professionnels néophytes dans le domaine de l’Internet. L’offre ReadyNet Pro met à disposition des TPE et PME un outil d’assistance pour concevoir en ligne son premier site Web, qui peut simplement servir de « vitrine sur Internet » (avec un catalogue d’offres), de mises en relations (formulaires en ligne) voire transactionnelle (avec paiement en ligne) pour les versions les plus élaborées.
Avec cette nouvelle offre disponible depuis le 20 mai pour le marché français, le fournisseur de services Internet (noms de domaine, hébergement, création de sites Web…) propose de monter simplement son premier site Web en pariant sur la simplicité d’usage. Car le manque de temps serait la principale raison (43%) qui expliquerait que les petites entreprises n’osent pas franchir le seuil du Web, selon une étude TNS infratest 2008 commandée par 1&1.
Dans le cadre d’un tour européen, Oliver Mauss, un des principaux dirigeants allemands de 1&1 Internet (membre du directoire en charge des opérations internationales), était présent à Paris jeudi dernier pour présenter cette nouvelle offre BtoB.
« Solution driven »
Inutile de télécharger un logiciel, tout est réalisé à partir d’une interface Web. Le service ReadyNet Pro propose des modèles professionnels dans plus de 100 secteurs d’activité. Un assistant de configuration aide l’utilisateur à créer le site Web en « quelques étapes » sans « connaissances préalables requises ».
La dimension « Internet pro pour les nuls » – c’est à dire d’accompagnement – a été poussée assez loin puisqu’il comprend également des templates pour la structure du site Web, pour le design (une trentaine de lay-out disponibles) et pour le contenu. Ce qui fait dire à Oliver Mauss que cette nouvelle offre n’est pas orientée « features driven » (« guidée par des fonctions ») mais « solution driven » (« guidée sous forme de solutions tout en un »).
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