En partenariat avec comScore, GfK, Médiamétrie, 1000mercis et Orange, la Mobile Marketing Association France vient de publier la neuvième édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile.
Une nouvelle édition qui ne fait que confirmer la montée en puissance du média mobile et son caractère désormais incontournable pour les marques. En terme d’usages, les partenaires expliquent par exemple que les tablettes équipent désormais 14 millions de Français, que les smartphones représentent 83% des ventes de téléphones mobiles et que des technologies avancées comme la 4G ou le NFC sont désormais disponibles sur 1 smartphone sur 3.
Côté marketing, la MMAF souligne également la puissance du média mobile puisque 41,4% des emailings sont désormais ouverts sur cet écran. Et côté e-commerce, 4 acheteurs sur 10 expliquent utiliser leur mobile pour comparer les prix en ligne.
« Le mobile suscite un intérêt grandissant dans la communication digitale mais également dans le commerce et dans la conception des produits connectés et il ouvre la voie à de tout nouveaux usages » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Applications Mobiles et Tablettes de la Mobile Marketing Association France, une association réunissant plus de 750 entreprises dans le monde dont près d’une centaine en France.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…