1and1 France propose désormais des serveurs dédiés équipés de la dernière génération de processeurs AMD sous architecture Interlagos.
Une nouvelle configuration puissance accompagnée d’une baisse des prix selon l’hébergeur (groupe United Internet).
Depuis le 20 décembre 2011, des tests techniques ont été effectués mais les réductions de prix sur les nouveaux serveurs viennent d’être officialisées.
Selon François Potevin, en qualité de Product Marketing Manager de 1and1 France, l’hébergeur propose « à puissance égale des prix bien plus bas qu’avant pour les processeurs, les disques durs et la RAM » sur les serveurs dédiés.
Ainsi, les serveurs de la « Gamme XXL » (jusqu’à 32 cœurs, 64 Go de RAM et 4000 Go d’espace disque) sont ainsi proposés à partir de 249,99 euros hors taxes par mois, contre près de 500 euros HT (prix à fin 2011).
Les nouvelles offres sont disponibles sur le site Internet de 1and1.
Explication technique : « Par rapport à la même consommation d’énergie et la même production de chaleur, ces serveurs sont beaucoup plus efficaces et permettent d’économiser sur le refroidissement. »
« Aujourd’hui, nous sommes les seuls en France à proposer ces processeurs [AMD avec l’architecture Interlagos, ndlr]. Nos concurrents n’ont pas encore suivi, » assure François Potevin.
1&1 France travaillerait également sur de nouvelles offres pour les serveurs mutualisées mais on n’en saura pas plus.
L’hébergeur compte 300 000 clients en France (début 2011) et 10 millions dans le monde.
En France, il se positionne comme le deuxième acteur de l’hébergement et deuxième bureau d’enregistrement de noms de domaine de .fr, derrière OVH.
En début d’année, 1&1 avait lancé sa première campagne de publicité télévisée pour accroître la visibilité de service de création simplifiée de sites Internet pour les travailleurs indépendants (artisans, auto-entrepreneurs…), les TPE et les PME.
Serveur dédié : le « nouveau fleuron » chez 1&1 |
Fin décembre, 1&1 affichait déjà « le nouveau fleuron de la gamme » : le Serveur XXL 32 Core qui dispose de 64 Go de mémoire ECC, du Raid 6, avec 2,4 To d’espace disque utile. « Au cœur de ce serveur haut de gamme se trouvent deux processeurs AMD Opteron-6272, disposant chacun d’une fréquence de 2,1 Gigahertz, qui peut être augmentée jusqu’à 3 Gigahertz en fonction de la charge des 32 cœurs des processeurs », précise le communiqué. Le « Serveur XXL 32 Core », conseillé pour les applications de calcul intensif, est disponible à partir de 399,99 euros HT par mois. |
Logo : crédit photo : 1&1
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…