En ce premier jour des soldes d’hiver, la FEVAD fait un point sur les intentions d’achats des cyber-acheteurs durant ces soldes.
S’appuyant sur une enquête Directpanel Research*, la Fédération du E-commerce et de la Vente a Distance note que 2 internautes 3 (67%) ont l’intention de se rendre sur des sites d’e-commerce à l’occasion de ces premiers soldes de l’année.
Et 80% d’entre eux pensent qu’ils procèderont à des achats en ligne à cette occasion.
Phénomène intéressant : les jeunes comme les moins jeunes succomberont à Internet pour leur shopping spécial soldes, même si les femmes et la tranche d’âge des 25-35 ans demeurent les plus intéressés par les soldes sur la Toile.
La FEVAD souligne également que ces cyber-acheteurs devraient débourser en moyenne 180 euros sur les portails des e-commerçants lors de ces soldes.
Ils devraient également lorgner sur les remises touchant les produits d’habillement (chaussures, vêtements) : 87% de ces internautes scruteront les soldes sur cette catégorie.
Une partie d’entre eux (33%) est également intéressé par les appareils d’équipement pour la maison (électroménager, informatique, son-vidéo) et 20% devraient être tentés par des articles de décoration.
Pour effectuer leurs cyber-soldes, les internautes feront confiance aux bonnes affaires dénichées via les moteurs de recherche (66%), les sites comparateurs de prix (57%) et les portails dédiés aux bons plans (54%).
1 internaute sur 10 fera aussi confiance à la communauté en cherchant les meilleures offres disponibles à partir des réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
*L’enquête Directpanel a été réalisée en ligne entre le 3 et 6 janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 1300 internautes français (18-65 ans) constitué sur la méthode des quotas (âge, sexe, CSP, région).
E-commerce : forte croissance attendue pour 2010 |
Frédéric Lefebvre, le secrétaire d’Etat à la consommation, a donné les premiers chiffres de ventes du e-commerce pour l’année 2010. Une belle croissance a été enregistrée l’année passée : selon Frédéric Lefebvre, les cyber-acheteurs auraient dépensé 31 millions d’euros en ligne contre 25 millions d’euros en 2009. Pour les ventes effectuées durant la période de Noël 2010, les dépenses se chiffreraient à 6 millions d’euros, contre 5 millions en 2009. |
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…