Les 20 millions de membres français de Facebook peuvent profiter des « Bons Plans »

Mobilité

Facebook comptabilise 20 millions d’utilisateurs actifs en France. L’occasion de lancer la fonctionnalité « Bons Plans » associée au service de géolocalisation Facebook Lieux.

En ce début d’année, Facebook vient de passer la barre des 20 millions de membres actifs français. Pour rappel, le site communautaire compte aujourd’hui quelques 550 millions d’utilisateurs à l’échelle mondiale.

Par utilisateur actif, il faut comprendre qu’il s’agit d’un internaute détenteur d’un compte sur le réseau social ayant effectué au moins une action (commentaire, acceptation d’un ami) au cours des 30 derniers jours.

Selon le directeur commercial de Facebook France, Damien Vincent, 26% des membres français de Facebook ont entre 18 et 24 ans, tout comme la tranche des 24-34 ans. Les utilisateurs âgés de 35 à 45 ans représentent 15% des aficionados français du réseau social.

Par ailleurs, Facebook a également annoncé le lancement de la nouvelle fonctionnalité « Bons Plans » associée à son service de géolocalisation Facebook Places (Facebook Lieux en français), lancé dans l’Hexagone en septembre dernier.

Accessible depuis un terminal mobile iPhone ou via le site mobile touch.facebook.com, Facebook Lieux propose de rester en contact avec ses amis en temps réel avec des indications sur leur lieu de localisation géographique.

Désormais, les mobinautes utilisant cette application mobile peuvent localiser et obtenir des offres spéciales, des récompenses et des remises dans différentes enseignes commerciales en utilisant ce service « Bons Plans ».

Une condition pour profiter de ces ristournes : le mobinaute doit signaler sa présence dans ces boutiques sur Facebook.

Des marques comme BNP Paribas, Benetton, l’Olympique de Marseille, Disneyland Paris, Bonobo, SFR, McDonald’s et la Fédération Française de Football sont les premiers partenaires des « Bons Plans » de Facebook.

Lire aussi :