? KPN annonce 100 000 abonnés à son service i-mode en Allemagne et aux Pays Bas.
Premier opérateur européen à avoir lancé le service i-mode en Europe au printemps dernier, l’opérateur KPN a annoncé mercredi avoir dépassé les 100 000 clients pour son service Internet mobile proposé aux Pays-Bas et en Allemagne. La société, qui utilise sous licence un service du japonais NTT DoCoMo, a aussi indiqué qu’elle visait le million de clients d’ici la fin de l’année 2003. Outre ces deux pays, l’i-mode « version Europe » est présent en Belgique, en France avec Bouygues Telecom (voir édition du 17 avril 2002), mais aussi en Espagne.
? Le nouveau chipset KT400 de VIA supporte l’AGP 8x, l’USB 2.0 et la DDR333 pour Athlon.VIA Technologies a annoncé, le 16 août dernier, la disponibilité du nouveau chipset Apollo KT400 destiné à la plate-forme Socket A (AMD Athlon et Duron). Par rapport au KT333, ce nouveau circuit logique offre l’AGP 8x (contre 4x), une liaison V-link à 533 Mo/s (contre 266 Mo/s), l’ATA 133 et l’USB 2.0 avec support de six ports. Par ailleurs, selon VIA, le contrôleur mémoire cadencé à 333 MHz (DDR333) offre une optimisation de 25 % des performances face à la DDR266, et ce malgré un bus frontal (FSB) du processeur cadencé à 266 MHz « seulement ». Le KT400 bénéficiera pleinement aux futurs Athlon Barton qui devraient profiter d’un FSB à 333 MHz.
? Les tarifs du WD 200 Go sont revus à la baisse à l’occasion de son lancement commercial en France.
Bonne surprise pour les consommateurs de « gros » disques durs. Le disque de 200 Go que Western Digital commercialise cette semaine dans les rayons français (sous le nom de Drivezilla 200 Go) s’affiche à des tarifs revus à la baisse par rapport à ce que nous annoncions en juillet (voir télégramme du 25 juillet 2002). La version avec 2 Mo de cache est vendue à 580 euros tandis que le tarif de celle dotée de 8 Mo est fixé à 620 euros. Notez aussi qu’une carte Ultra ATA peut être fournie sur demande de l’acheteur afin que la carte mère reconnaisse les capacités du disque au delà de sa limite « naturelle » de 137 Go.
? La version française de Mozilla 1.0 est désormais disponible en ligne.
Moins de trois mois après la sortie de la version 1.0 (voir édition du 7 juin 2002), Mozilla dispose désormais d’une version localisée en français. La mise à jour est quasiment instantanée bien qu’il faille fermer et relancer le navigateur « alternatif » qui, rappelons-le, dispose également d’un client e-mail (avec carnet d’adresses) et newsgroups, d’un module de création HTML et d’un module de chat.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…