Encombré ! Internet compte désormais plus de 252 millions de noms de domaine, dont 6,1 millions enregistrés au quatrième trimestre 2012, soit une hausse de 2,5% par rapport au trimestre précédent.
Le marché enregistre ainsi son huitième trimestre consécutif de croissance supérieure à 2%, a indiqué Verisign dans son rapport DNIB.
La société américaine chargée de la gestion de deux des treize serveurs racines d’Internet et des extensions .com, .net, .tv, .edu, .gov, .jobs, .name et .cc, estime par ailleurs qu’en une année 26,6 millions de noms de domaine supplémentaires (+11,8%) ont été enregistrés.
Les domaines de premier niveau (TLD-Top-level domains) .com et .net représentent à eux seuls quelque 121,1 millions de noms de domaine à fin 2012, dont 106,2 millions de .com et 14,9 millions de .net, soit une hausse de 6,4% sur un an.
Sur le seul quatrième trimestre 2012, 8 millions de sites supplémentaires en .com et .net ont été enregistrés, soit 100 000 de plus qu’à la même période en 2011, note Silicon.fr.
À noter : le taux de renouvellement des .com et .net a été de 73% environ au quatrième trimestre, en légère hausse par rapport au T3 (72,5%).
Quant aux domaines géographiques de premier niveau (ccTLD), comme le .fr (plus de 2,5 millions), ils sont désormais 110,2 millions, soit une progression de 5% sur un trimestre et de 21,6% sur un an.
Globalement, les dix noms de domaine les plus utilisés sont les suivants : .com, .de (Allemagne), .net, le .tk en forte progression (l’Île de Tokelau a adopté une procédure d’enregistrement décriée, mais lucrative), .uk (Royaume-Uni), .org et le .cn (Chine) qui devance les .info, .nl (Pays-Bas) et .ru (Fédération de Russie).
Avec 3,7 millions d’enregistrements fin 2012, le .eu européen quitte le Top 10 mondial des noms de domaine.
—————————————————————————————————-
Crédit image : Copyright Dalibor Sevaljevic-Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…