Les concepteurs d’applications malveillantes débordent d’imagination pour aboutir à leurs fins. Découvert par l’éditeur Webroot Software au début du mois, le logiciel espion 2search est particulièrement vicieux. Cet agent indésirable a la particularité de modifier les résultats des requêtes effectuées sur Google en rajoutant des liens suspects.
A première vue, les liens pointent vers des pages d’articles référencés dans eBay. Une démarche astucieuse dans la mesure où, compte tenu de l’importance de son activité, la présence de liens vers le site d’enchères en ligne dans une page de résultat est des plus anodines et, donc, peu encline à provoquer la méfiance de l’internaute.
Des liens vers d’autres spywares
Pourtant, les liens incriminés entraînent sur une page infectieuse qui tente de corrompre les systèmes Windows mal protégés en installant d’autres spywares. Lesquels peuvent accomplir plusieurs tâches indésirables dont celle qui consiste à recueillir tout type de données, y compris les identifiants et mots de passe. En conclusion, méfiez-vous des liens non clairement identifiés et, surtout, utilisez régulièrement un outil antispyware comme le gratuit Ad-Aware de Lavasoft ou l’outil de détection de Microsoft.
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…