2xmoinscher.com : la place de marché CtoC ferme ses portes

Entreprise

La filiale Internet du 3 Suisses International, qui exploitait cette place de marché entre particuliers, stoppe ses activités à cause de difficultés économiques. Le service avait passé le cap des dix ans.

2xmoinscher.com a annoncé l’arrêt progressif de ces activités pour une fermeture totale prévue le 18 avril 2012.

Sur une contribution blog initialement repérée par Gizmodo, l’équipe de 2xmoinscher évoque des « difficultés économiques » pour justifier la fin du service Internet.

Mais « même après cette date et durant plusieurs semaines, l’équipe continuera de répondre à vos questions et vous assistera« , rassurent les collaborateurs.

Pour permettre à tous les utilisateurs de terminer leurs transactions, livraisons et solder les porte-monnaies électroniques, le site sera fermé progressivement.

Le 14 mars, il deviendra impossible d’ajouter de nouveaux produits à la vente. Le 21 mars, les achats disparaitront. Le 18 avril, l’activité commerciale du site se terminera.

Les utilisateurs de ce marketplace trouveront plus de détails sur le FAQ spécifique, accompagnées des photos prises par l’équipe tout au long de leur aventure.

La place de marché française, spécialisée dans le CtoC (ventes de particuliers à particuliers), avait vocation à concurrencer eBay ou PriceMinister.

En 2009, on recensait deux millions de membres.

Créée en 2001, elle a été rachetée en 2006 par le groupe 3 Suisses International alors que l’on évoquait à l’époque un possible rapprochement avec Mistergooddeal.

Selon le Journal Du Net, la plate-forme perdait plusieurs millions d ‘euros par an depuis trois ans.

La maison-mère, vépéciste rival de La Redoute, a fini par jeter l’éponge.

« Les 29 salariés de 2xmoinscher.com, basés à Paris, pourront être reclassés, s’ils le souhaitent, soit au pôle d’expertise web de 3SI à Croix, soit chez JM Bruneau, en région parisienne, filiale du groupe spécialisée dans la vente de fournitures de bureau », selon le site Internet de La Voix du Nord.

Parallèlement, le groupe 3SI testerait Lechouchou.com, présenté comme un grande galerie marchande  qui rassemble 500 marques.

L’expérience de cette marketplace pourrait s’enraciner si les premiers retours s’avèrent concluants.

Logo : le blob du blog de 2xmoinscher

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