Facebook est-il en passe de devenir un vecteur de communication indispensable aux Français ? Selon le réseau social de Mark Zuckerberg, la France compte actuellement plus de 30 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit environ 1 Français sur 2. Et soit 2 millions de plus qu’en novembre 2014, il y a donc mois d’un an.
Facebook entend par « utilisateur actif » chaque personne disposant d’un compte publiant, partageant ou « aimant » (« like ») des contenus au moins une fois par mois.
Sur ces 30 millions d’utilisateurs actifs français, 24 millions utilisent Facebook à partir de leur terminal mobile, contre 21 millions en novembre dernier.
Les utilisateurs, en France, privilégient avant tout la vidéo : le nombre de vidéos publiées sur la version française du réseau social a pratiquement doublé sur une année (+93%), contre « seulement » +75% à l’échelle mondiale.
En outre, selon Laurent Solly, DG de Facebook France, les contenus publiés sur chaque fil d’actualités sont composés de 5% à 7% de liens sponsorisés (publicités).
Parmi les 10 sujets les plus plébiscités sur le réseau social en France, citons la Coupe du Monde, puis François Hollande, Pharrell Williams, l’Olympique de Marseille, Stromae, Game of Thrones, les 70 ans du débarquement, la mort de Robin Williams, le conflit à Gaza et l’Ice Bucket Challenge.
Rappelons qu’au niveau mondial, Facebook dispose de 1,5 milliard d’utilisateurs, dont 800 millions sur mobile. Chaque jour, ils partagent 4,75 milliards de contenus et regardent 4 milliards de vidéos.
Crédit image : ymgerman – Shutterstock.com
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