300 applications pour lancer WebOS : c’est peu et beaucoup à la fois
HP a officialisé un kiosque de 300 applications destinées au TouchPad, sa nouvelle tablette tactile. Dotée de quelques applications proposées en exclusivité pour WebOS, la sélection est orientée multimédia, voyages et presse.
De la cuisine, HP passe au salon, avec une montagne d’applications destinées aux cinéphiles. ScreenRush, FilmStarts ou encore AlloCiné se veulent constitutives d’un « package » de solutions pour ne rien manquer de l’actualité du cinéma.
Les utilisateurs pourront aussi bien visionner des bandes-annonces que des galeries de photographies. Ils se renseigneront sur les lieux et les horaires des films à l’affiche. L’actualité du show business leur sera également délivrée.
Une offre complétée par un service de vidéo à la demande sponsorisé et mis en place par la Warner. En point d’orgue, l’application Orange Mécanique honorera les 40 ans du chef-d’oeuvre de Stanley Kubrick, avec notamment des scènes inédites.
D’autres programmes accompagneront au quotidien les usagers du TouchPad. C’est le cas de Sooloos, un serveur musical qui agit comme un disque multimédia virtuel.
L’application se charge de regrouper tous les morceaux de musique, rippés, téléchargés ou indexés dans iTunes. Ceux-ci sont adjoints aux éventuels flux de type webradio et sont restitués directement sur les haut-parleurs de la tablette.
HP y a implémenté sa technologie Beats Audio, laquelle maximise le confort d’écoute. Pour une qualité supérieure, Sooloos intègre une fonction de streaming vers un ordinateur personnel.
Parmi ses dizaines d’autres partenaires, le constructeur américain recense, entre autres, le groupe NRJ, le Petit Futé et Géo, Le Figaro, Libération et Le Parisien, l’Equipe et RMC.