Bien décidé à conserver sa place de numéro un sur le marché des assistants numériques, Palm Computing a l’intention de céder les licences de ses Palm Pilot aux fabricants qui voudront bien produire des clones des organiseurs. C’est ce que vient de révéler Robin Abrams, la nouvelle présidente de la filiale de 3Com lors d’une conférence destinée à l’industrie informatique.
Cette décision fait suite à une montée en puissance de la concurrence avec notamment la multiplication des assistants équipés de Windows CE, le système allégé de Microsoft (voir édition du 2 février 1999).
Robin Abrams n’a pas donné les noms des sociétés qui fabriqueront des nouveaux modèles mais les rumeurs circulent déjà à grande vitesse qui donnent les noms de Philips, Casio ou encore Apple.
Ce ne sera pas la première fois que le Palm sera clôné puisqu’IBM propose déjà son WorkPad, un assistant en tout point semblable au Palm Pilot.
Pour Robin Abrams, l’objectif est avant tout de gagner des parts de marché quitte à réduire les ventes du Palm « original » au profit de ses clônes.
Pour en savoir plus :
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…