Le marché des terminaux Internet commence à devenir encombré, tout du moins aux Etats-Unis. 3Com vient en effet de présenter Audrey (!), le premier appareil de sa gamme d’appareils domestiques appelée Ergo. Munie d’un écran tactile de 15 cm sur 10 et d’un modem interne à 56K, Audrey veut prendre sa place dans toutes les pièces de la maison. L’appareil est fourni avec un socle qui lui sert également de chargeur.
Web, courrier électronique (à l’aide d’un clavier infrarouge fourni), écoute de séquences sonores en streaming (uniquement en format Real Media), cette tablette rend les principaux services que l’on attend d’un terminal Internet. Le stylet permet aussi d’envoyer des messages manuscrits plutôt que tapés. Petite originalité par rapport aux autres modèles qui ont déjà été présentés, il est possible de sauvegarder les données de deux PC de poche Palm dans la mémoire Flash d’Audrey, limitée à 4 Mo.
Plutôt que de subventionner la distribution de son nouveau produit, sur le modèle des téléphones mobiles, 3Com compte le vendre 499 dollars, soit 3 800 francs environ. A contrario, il semble qu’AOL (voir édition du 30 mai 2000) penche pour une tablette distribuée contre un paiement mensuel compris entre 100 et 200 francs. Pour l’heure, 3Com ne compte pas proposer sa tablette ailleurs qu’aux Etats-Unis.
Pour en savoir plus :
Audrey sur le site de 3Com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…