Categories: Mobilité

42% des Américains connectés en haut débit

Le taux de pénétration du haut débit progresse timidement aux Etats-Unis, comme le rapportait dernièrement Pew Internet & American Life Project (voir édition du 23 septembre 2005).

Selon une récente enquête de l’institut d’études Nielsen//NetRatings, le pourcentage d’américains disposant d’un accès haut débit à la maison a augmenté de 16% entre janvier et août dernier pour s’établir à 42%, soit 120,8 millions d’individus.

Le haut débit tend d’autre part à se généraliser chez les internautes américains considérés comme actifs, soit ceux qui se sont connectés au moins une fois sur le Net ou ont téléchargé au moins un document en ligne au cours du dernier mois. Parmi cette population, 61,3% des individus étaient connectés en haut débit en août dernier, soit une progression de 34% sur un an, selon Nielsen Netratings. Un niveau jamais atteint jusqu’alors, qui représente 86,1 millions de personnes.

De son côté, Pew Internet rapporte que 53% des internautes américains étaient connectés en haut débit en mai dernier et s’inquiète de la faible croissance de ce taux sur quatre mois (+6%). Il attribue ce phénomène au désintérêt manifesté par les utilisateurs les moins expérimentés qui sont de moins en moins représentés parmi les internautes naviguant sur le web à grande vitesse. L’institut d’études note également que seuls 23% des américains qui se sont équipés l’an passé ont opté directement pour une connexion haut débit.

Recent Posts

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

3 jours ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 semaines ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

4 semaines ago

Avec Gemini intégré à Google Workspace, les prix s’envolent

Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…

1 mois ago

PC Copilot+ : c’est parti pour la transformation du parc

Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…

1 mois ago

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

3 mois ago