Duel au sommet entre Xavier Niel et Arnaud Montebourg par tweets interposés.
Une semaine après son lancement dans la 4G en appuyant sur une logique tarifaire low cost, Free accentue la pression sur ses concurrents en intégrant la 4G dans le Forfait 2 euros de Free Mobile.
« Toujours plus pour le pouvoir d’achat : la #4G pour 2€ grâce à #FreeMobile :-) », fanfaronne Xavier Niel dans ses rares messages publics balancés hier sur Twitter.
C’est trop pour le ministre du Redressement productif, qui observe une sinistrose dans le secteur des télécoms. Il est vrai que, sous le prisme d’Alcatel-Lucent, la restructuration a pris des proportions inquiétantes (10 000 postes supprimés dans le monde dont 900 en France). Et le manque présumé « d’éco-patriotisme » du groupe de Xavier Niel via-à-vis de l’équipementier réseaux en difficulté n’adoucit pas les relations.
« Toujours plus de destruction d’emplois dans les telecoms grâce aux excès low cost de #freeMobile :-(« , balance Arnaud Montebourg par le canal Twitter.
Xavier Niel ne lâche pas prise : « Telecom: 124K emplois directs en 2009, 129K en 2012 + 5K emplois créés grâce à #FreeMobile. Et votre bilan M. le Ministre ? :-) »
Fin du tweet clash entre le dirigeant d’Iliad-Free et et le ministre du Redressement productif. Mais cet échange vif illustre les tensions qui subsistent dans le secteur des télécoms.
Alors que les opérateurs télécoms (Orange, SFR, Bouygues Telecom) cherchaient à dégager à nouveau de la marge grâce à l’essor de la 4G, l’offensive commerciale de Free Mobile vient briser leur élan.
———————-
Quiz : Connaissez-vous la 4G ?
———————-
(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Shkanov Alexey)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…