Fin septembre, le baromètre annuel Global Mobile Consumer Survey de Deloitte et un rapport publié par Ipsos concluaient successivement à un désintérêt global des Français pour la 4G.
Quelques semaines plus tard, GfK rendait les mêmes observations, notant que la forte hausse des ventes de terminaux compatibles 4G ne se traduisait pas par une adoption notable du très haut débit mobile.
L’institut estimait toutefois que ce frémissement ressenti du côté des équipements finirait par se répercuter – à court terme – sur les usages, le temps pour les constructeurs et les opérateurs télécoms d’adapter la communication autour de leurs offres.
Bouygues Telecom a pris plusieurs initiatives en ce sens depuis l’ouverture, le 1er octobre dernier, de son réseau 4G national couvrant 63% de la population.
Dernière manoeuvre en date, l’introduction d’un coffret de découverte, sur le principe du ‘satisfait ou remboursé’.
Commercialisé jusqu’au 5 janvier, ledit coffret inclut un forfait 4G et un téléphone dédié.
Durant le premier mois d’abonnement, les clients peuvent, sans conditions et sans frais, résilier leur abonnement et se faire rembourser le prix d’achat du terminal en le rapportant dans un Club Bouygues Telecom.
Cette offre promotionnelle s’applique aux formules Sensation 3 Go, 8 Go et 16 Go, avec engagement de 24 mois.
Elle fait suite à l’introduction, le mois dernier, d’une option de prêt de carte SIM 4G pendant 1 mois et d’une série limitée de forfaits ‘100% data’ (3 à 16 Go) destinée aux étudiants.
Plus récemment, Bouygues Telecom a doublé, sans surcoût, l’enveloppe data rattachée aux formules Bbox Nomad (offre valable pour toute souscription avant le 5 janvier 2014).
L’opérateur, qui revendique actuellement 500 000 abonnés 4G (contre 350 000 pour Orange au dernier pointage), a aussi approfondi la question des terminaux en commercialisant, en marque blanche, un smartphone compatible 4G : l’Alcatel One Touch Idol S, proposé à partir de 9,90 euros TTC.
—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Bouygues Telecom ?
Crédit photo : Oleksyi Mark – Shutterstock.com
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…