Motorola Solutions, la branche professionnelle dédiée aux réseaux et scanners de l’équipementier américain, et Ericsson ont décidé de mettre leur savoir-faire en commun pour développer une une plate-forme unifiée et interopérable pour les services de sécurité publique basée sur le très haut débit mobile et sur la 4G via la norme LTE (Long Term Evolution).
Cette solution globale de sécurité basée sur ce réseau mobile évolué devrait permettre le partage en temps réel de l’information entre un quartier général multimédia intégré et la flotte de terminaux mobiles des agents intervenant sur le terrain, comme des radios, des appareils embarqués à bord des véhicules, et des combinés LTE mobiles.
Cet ensemble de services de prochaine génération sera particulièrement utiles à la police, aux sapeurs-pompiers ou encore aux services de secours.
Motorola Solutions apportera son expertise en matière de sécurité vidéo, de commande et de contrôle. De son côté, Ericsson mettra à disposition son savoir-faire en termes d’infrastructures réseau LTE.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…