4G : Xavier Niel promet « un jour une offre révolutionnaire »
Encore un buzz signé du patron d’Iliad-Free-Free Mobile. Ils laissent les autres opérateurs avancer. Mais il prépare sa « surprise » de son côté.
Xavier Niel a égrené plusieurs informations à l’antenne sur Europe 1 ce matin.
Notamment sa dernière remarque relative à la 4G a attiré l’attention des médias.
« On va laisser nos petits amis annoncer des choses qu’ils n’ont pas. La 4G, si on va essayer de faire une surprise un jour…Quelque chose de révolutionnaire. »
Bon, pas grand-chose de nouveau de la part du patron d’Iliad-Free-Free Mobile.
Même si le mystère de la grosse livraison de boîtiers Femtocell commandés à un sous-traitant asiatique reste entier…
La semaine dernière, dans un entretien 01Net, Xavier Niel n’avait guère donné plus de précisions sur la manière dont il compte réaliser le déploiement sur le terrain : « La 4G n’existe pas vraiment. Mais je suis convaincu que le décollage sera rapide. De notre côté, les antennes 3G que nous installons depuis notre arrivée peuvent également accueillir la 4G. »
Mais Orange et SFR affichent de grandes ambitions sur l’Internet très haut débit mobile.
Le déploiement a démarré dans les grandes villes de France. Et des campagnes de communication dans ce sens ont été initiées dans ce sens.
Quant à Bouygues Telecom, il parie plutôt sur le déploiement de la 4G sous l’angle « refarming 1800 MHz » avec la bénédiction de l’ARCEP.
La filiale télécoms du groupe Bouygues vient d’ailleurs d’inviter la presse à une avant-première technologique portant sur la « Révolution 4G » qui se déroulera prochainement sur son site Technopôle de Meudon (Hauts de Seine).
La « révolution », un terme qui reste décidément très prisée dans les télécoms…
Niel : « Je n’ai pas de compte bancaire aux… par Europe1fr
————————————————-
Quiz : Connaissez-vous vraiment la 4G ?
————————————————-