Categories: Mobilité

50 000 vidéos d’archives de l’INA s’invitent sur Dailymotion

L’aventure de l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) dans le monde numérique se poursuit. Un mouvement logique sachant que cet organisme public est chargé d’archiver puis de diffuser le contenu radio et télé.

Difficile dans ce contexte de passer à côté du phénomène Internet, un média qui est idéal pour diffuser largement ces archives. L’INA renouvelle aujourd’hui son accord avec Dailymotion, en annonçant la mise en ligne de plus de 50 000 vidéos, rapporte Silicon.fr.

« Dailymotion s’est toujours attaché à collaborer activement et harmonieusement avec ses partenaires détenteurs de contenus.En nous choisissant pour mettre en avant son extraordinaire collection d’images, l’INA permet à Dailymotion de franchir une étape décisive dans son développement en tant qu’espace privilégié de rencontre entre les créateurs et les internautes », explique Cédric Tournay, le P-DG de Dailymotion.

Il faut croire que la mise en ligne de ces documents est encore en cours, puisque le compte INA de Dailymotion recense à ce jour un peu plus de 16 200 vidéos.

À terme, l’intégrale des journaux télévisés français de 1971 à 2008 sera présente, ainsi que de nombreux programmes courts et des extraits de programmes télévisés. De quoi s’occuper de longues heures. Rappelons enfin que l’INA propose également une multitude de vidéos sur son propre site, ina.fr.

Recent Posts

Microsoft 365 : pourquoi il faut renforcer les mesures de sécurité

Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…

7 jours ago

Deux suites collaboratives intègrent des offres cyber packagées

Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.

4 semaines ago

PC IA : les entreprises sont enthousiastes malgré quelques incertitudes

Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…

1 mois ago

Digital Workplace : comment l’IA Générative s’installe dans l’environnement de travail

L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…

2 mois ago

PC Copilot+ : avec Arm ou x86 ?

Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…

3 mois ago

Copilot+ : une sélection de PC convertibles

Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…

3 mois ago