Nintendo espère vendre 25 millions de consoles Wii au cours des 12 prochains mois. Si ces prévisions se concrétisent, la base d’utilisateurs de la Wii serait multipliée par deux, atteignant 50 millions d’ici le printemps 2009.
Près de 25 millions de consoles Wii ont été écoulées dans les 18 mois qui ont suivi son lancement en novembre 2006. Le fabricant a vendu 18,6 millions de consoles l’année dernière. Le succès sans précédent de la console à bas coût a généré une hausse de 50 % des bénéfices annuels nets de Nintendo pour atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars sur un total de 16,2 milliards de dollars.
Ces chiffres, y compris le chiffre d’affaires de Nintendo, courent jusqu’à la fin de l’exercice fiscal japonais, le 31 mars. « La stratégie de Nintendo vise à accélérer l’impulsion de vente actuelle en transformant ce ‘must-have’ pour toutes les familles’ en ‘must-have’ pour chacun' » a déclaré la société dans un communiqué financier.
Pour y parvenir, le fabricant « introduira en permanence de nouveaux logiciels inédits ainsi que de nouveaux services qui exploiteront sa vaste base d’utilisateurs actuelle » .
La console Nintendo DS, plus ancienne, continue à bien se vendre, avec 30,3 millions d’exemplaires vendus l’année dernière. Ce chiffre devrait, selon les prévisions, entamer un léger déclin cette année avec 28 millions d’unités vendues.
Les nombreux fournisseurs et partenaires de Nintendo du monde entier devraient également bénéficier de l’augmentation des ventes de Wii. Mitsumi Electric et Hosiden, qui vendent des pièces à Nintendo et effectuent des travaux d’assemblage, verront leur chiffre d’affaires décoller, avec un impact de la Wii bien plus conséquent que celui de la Nintendo DS. « Nous pensons que les prévisions de Nintendo sont une bonne nouvelle pour ces deux entreprises« , a d’ailleurs déclaré Takami Kono de Nomura Securities.
Traduction de l’article Wii sales to reach 50 million by spring 2009 de Vnunet.com en date du 28 avril 2008
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…