Le français NetBooster lance aujourd’hui une nouvelle offre dans le secteur de l’exploration de données, laquelle sera un outil précieux pour les marques souhaitant mesurer leur réputation en ligne (e-réputation).
Prism est une plate-forme qui comprend tout d’abord un outil de data mining web, capable de rechercher un terme parmi des pages classiques, mais aussi sur les réseaux sociaux et les forums, 81 passerelles ayant été écrites dans ce sens, souligne Silicon.fr.
Une ligne de temps permet de suivre l’évolution des occurrences repérées, au fur et à mesure des relevés.
Mesurer et qualifier
Prism tente ensuite de mesurer l’impact des citations relevées. Le niveau d’audience des sites est ainsi estimé via Alexa, celui des blogues au travers d’un outil interne et celui des Tweets par le biais du service Klout.
Enfin, des outils sémantiques permettent de déterminer la tonalité de base des articles et réactions relevés (positive, neutre ou négative). Une évaluation plus précise nécessitera la participation d’un analyste dédié.
Cet outil est donc adapté aux besoins de ceux qui veulent mesurer la popularité de leur entreprise (et de ses marques) sur la Toile… ou celle de leurs concurrents (des outils de comparaison étant de la partie).
Crédit photo : Copyright iQoncept-Fotolia.com
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…