La course au GHz achevée, et au passage gagnée par AMD, Intel revient sur Terre avec des produits disponibles en quantité et correspondants à un marché existant. Le fondeur de Santa Clara introduisait aujourd’hui deux nouveaux processeurs pour portable, le premier en Pentium III cadencé à 700 MHz, le second en Celeron et doté d’une fréquence de 550 MHz. Rien de bien extraordinaire, ce qui à l’heure actuelle est plutôt rare mais au moins gage de performance et de fiabilité.
Le Pentium III bénéficie de la technologie SpeedStep déjà testée sur les Pentium III mobile cadencés à 600 et 650 MHz (voir édition du 3 janvier 2000). Sur le modèle à 700 MHz, la fréquence de fonctionnement est ramenée à 550 MHz lorsque l’ordinateur est en mode autonome. Pour le reste ce processeur reste dans la lignée des modèles précités avec une gravure en 0,18 micron, un FSB cadencé à 100 MHz et les instructions SSE.
Disponible dès ce jour, ces processeurs sont vendus par mille 762 dollars pour le Pentium III 700 Mhz et 170 dollars pour le Celeron 550 MHz.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…