Webedia poursuit ses emplettes juste après après l’annonce du rachat du portail d’art Exponaute.com. Le groupe Internet « média-divertissement-culture »(propriété de Fimalac) vient de prendre une participation majoritaire dans la société Groupe Confidentielles qui édite le site 750g.com (pour 750 grammes). « L’opération s’accompagne d’une augmentation de capital qui va doter l’entreprise de moyens pour financer son développement », précise le communiqué. Mais aucun élément sur le montant de la transaction n’est communiqué.
La création de 750g.com par Jean-Baptiste Duquesne (qui reste associé et aux commandes de la société) et Jacques Lamballe remonte à 2004. Il est présenté comme le deuxième site culinaire francophone animé par Chef Damien et Chef Christophe (77 000 recettes et 1150 vidéos de recettes et techniques en vidéo), derrière Marmiton.org (groupe AuFéminin). La marque et les contenus se déclinent sur le mobile, les réseaux sociaux et même dans la presse papier (publication d’un magazine bimensuel). On trouve même un atelier de cuisine à son nom (150 m2 à Paris).
Le Groupe Confidentielles anime ainsi une sphère de sites web incluant 750g.com (et ses déclinaisons à l’international dans 6 pays : Brésil, Etats-Unis, Espagne, Italie, Royaume-Uni, Allemagne) mais aussi Confidentielles.com. Audience cumulée revendiquée : 8 millions de visiteurs uniques par mois. La société affiche un chiffre d’affaires annuel de 2,7 millions d’euros.
Rappelons que le portefeuille du groupe Webedia devient de plus en plus dense en cette fin d’année 2013 avec Allociné, Purepeople et Puretrend.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…