9 Telecom voudrait offrir ses propres services ADSL. La technologie de transport de données à haut débit n’est aujourd’hui accessible qu’au travers de France Télécom, propriétaire de la boucle locale, autrement dit des derniers mètres de lignes téléphoniques qui pénètrent chez l’abonné. En saisissant le Conseil de la concurrence, 9 Telecom souhaite obtenir un assouplissement de l’offre ADSL de France Télécom. Michel Rogy, responsable du dossier chez 9 Telecom a expliqué à l’AFP que « [France Telecom] abuse de sa position privilégiée sur la paire de cuivre pour entraver l’accès des concurrents et prendre des positions décisives sur un nouveau marché, celui de l’Internet rapide. »
Dans un entretien accordé au quotidien Les Echos, le secrétaire d’Etat à l’industrie, Christian Pierret, annonce que « Le dégroupage sera introduit d’ici à 2001« . Ce principe permettra à l’ensemble des opérateurs d’accéder à la boucle locale et de proposer leurs propres services sans en passer par les contraintes des offres de France Télécom. Les déclarations de Christian Pierret laissent entendre que l’opérateur historique disposera encore d’un an pour asseoir sa domination sur le marché de l’Internet à haut débit.
Après les plaintes de Bouygues Telecom, Cégétel/AOL et Club-Internet, c’est la quatrième fois en deux semaines que France Telecom est attaqué devant le Conseil de la concurrence.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…