Aastra Technologies s’est porté acquéreur de la division Enterprise Communications Business d’Ericsson. Le montant de la transaction s’élèverait à 650 millions de couronnes suédoises (soit 70 environ 70 millions d’euros).
En revanche, pour l’équipementier Aastra Technologies d’origine canadienne, c’est une belle opportunité pour enrichir son portefeuille de solutions professionnelles : la division Enterprise Communications Business d’Ericsson est spécialisée dans la fourniture d’équipements de type IP PBX (autocommutateur) ou de systèmes convergents tant d’un point de vue systèmes que postes clients (avec des terminaux et services dans le fixe et mobile) pour les entreprises.
L’année dernière, cette branche d’activité d’Ericsson, qui dispose d’un effectif de 630 personnes dans 30 pays, a généré un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros. Ce désengagement intervient sur fond de pâles résultats d’Ericsson : en 2007, l’équipementier télécoms suédois a enregistré un résultat net à 21,8 milliards de couronnes suédoises (2,3 milliards d’euros), en baisse de 17% par rapport à l’année précédente. Début février, il avait également annoncé un plan de suppression d’un millier de postes.
Avec le rachat de ses solutions BtoB par Aastra Technologies, le groupe télécoms suédois devrait en profiter pour recentrer ses activités sur son point fort : l’équipement en réseaux mobiles.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…