L’accélérateur Orange Fab France en quête de nouvelles start-up
L’accélérateur Orange Fab France, pour sa saison 4, lance un appel à candidature à destination de start-up françaises à la recherche d’un programme de soutien et de conseils.
L’accélérateur de start-up Orange Fab France a lancé le coup d’envoi de sa saison 4 avec l’ouverture des candidatures jusqu’au 30 août prochain.
Cet accélérateur de start-up se donne pour mission de soutenir le développement de jeunes pousses françaises innovantes sur une période de trois mois.
Son but est de donner un accès privilégié aux canaux de distribution, aux marchés, à l’expertise des équipes et de la présence mondiale d’Orange à des start-up disposant déjà d’un produit existant.
Des binômes seront créés entre les start-up, hébergées dans les locaux d’Orange à Paris, et les intervenants Orange. Seront organisés pendant douze semaines des séances de coaching entre les entrepreneurs, les dirigeants, aux fonds d’investissement au sein de l’écosystème d’Orange Fab en lien avec l’équipe Orange Fab en France.
L’accélérateur mettra aussi en place une quinzaine d’ateliers, une série de tests clients et un Démo Day à Paris, om les start-up sélectionnées seront mis en contact avec d’autres entrepreneurs, des investisseurs et la presse.
Les start-up qui seront sélectionnées pour intégrer la saison 4 de l’Orange Fab France doivent être basées en France et disposer déjà d’un produit ou d’un service existant dans les catégories suivantes : Expérience Client, Entreprise Digitale, Objets Connectés, Services & Technologies Cloud, Cloud gaming & agrégation de contenus de jeux, Agrégation de contenus vidéo & nouvelles expériences vidéo, Paiement par mobile & transfert d’argent, Management de Données Personnelles & Big Data, Très haut débit (4G, Fibre optique), Accès sans fil et optimisation de la consommation de données, Communication enrichie, VOIP.
Un comité de présélection sera mis en place du 7 au 25 septembre, les lauréats seront connus à la fin septembre, et la nouvelle saison officiellement lancée le 12 octobre prochain.
Crédit image : Rawpixel – Shutterstock.com