Accenture, leader dans la fourniture de services IT pour les grandes entreprises, apprécie les technologies françaises.
Après avoir pris possession d’Octo Technology, il est entré en négociations exclusives pour prendre le contrôle d’Arismore, une SSII française spécialisée dans la sécurité IT qui dispose d’une expertise dans la gestion des identités et des accès (IAM en anglais), l’architecture des systèmes d’information et le « management de la transformation ».
Les détails financiers de l’opération ne sont pas divulgués. Si les négociations aboutissent, les 270 collaborateurs d’Arismore rejoindront la division Accenture Security (stratégie, cyber-défense, identité numérique, services managés de sécurité…), selon Silicon.fr.
« L’acquisition d’Arismore serait une étape importante dans notre stratégie de croissance », explique Christian Nibourel, Président d’Accenture en France et au Bénélux. « Elle renforcerait significativement notre position sur le marché français des services de sécurité et de gestion d’identité numérique. »
Fondé en 2002 par Eric Boulay, Arismore dispose d’une clientèle mutl-sectorielle (télécoms, médias, distribution, énergie, transport, banques et assurances).
Parmi ses références de clients grands comptes, on peut citer SFR, La Poste, France Télévisions, Auchan, Total, EDF, EADS, PSA, Thales, GMF, BNP Paribas, Malakoff Médéric ou Société Générale.
Arismore dispose de trois implantations : son siège social est dans les Hauts-de-Seine à Saint-Cloud avec des bureaux à Villeneuve d’Ascq (Nord) et La Ciotat (Bouches-du-Rhône).
Sur son dernier exercice fiscal (mars 2015-mars 2016), l’éditeur de solutions ancrée dans la sécurité IT a réalisé un chiffre d’affaires de 34,7 millions d’euros (+52 % sur un an), un résultat d’exploitation de 2,6 millions d’euros (+97%) et un résultat net de 1,6 million d’euros (+69%).
Fin 2014, Arismore avait procédé à l’acquisition de Kernel Networks, un spécialiste de la gestion d’identité (70 employés, CA de 8 millions d’euros).
La même année, lors de la convention ROOMN, Arismore avait présenté son offre Memority de gestion des accès d’identité dans le cloud en partenariat avec Numergy (ex-fournisseur de services cloud dit « souverain » intégré dans le groupe SFR).
Crédit photo : Arismore (compte Twitter)
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…