orange logo
Après Numericable et Alice (Free), c’est au tour d’Orange de lancer une nouvelle offre Internet à bas prix pour ses clients les plus démunis. En début d’année, le gouvernement avait déjà appelé les opérateurs et FAI à mettre en place un « tarif social » afin que tous les Français puissent accéder à l’Internet haut débit.
L’offre « Découverte » qui vient d’être lancée par Orange propose un accès à Internet non bridé et jusqu’à 8 Mb/seconde pour 19,90 euros par mois, en ajoutant 3 euros mensuels supplémentaires pour la location de la Livebox et les 16 euros que coûte l’abonnement pour une ligne téléphonique classique France Telecom.
Une offre avantageuse pour les moins fortunés ? Pas si sûr, car il ne s’agit pas là d’un abonnement triple play.
Même s’il revient à moins de 20 euros pas mois, les clients de la filiale de France Telecom ne pourront pas avoir accès à la téléphonie fixe en illimité ou à la télévision.
A ce titre, les nouvelles offres de Numericable et d’Alice sont plus intéressantes car elles proposent un vrai triple play « social » (ADSL illimité, téléphonie illimitée, télévision) à, respectivement, 9,99 euros et 19,99 euros par mois.
Les clients qui adhèreront à cette offre « Découverte » d’Orange devront donc dire adieu au dégroupage total, à l’heure où, selon l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), 76% de la population française est éligible à au moins une offre dégroupée et pourrait sortir du giron de France Telecom/Orange.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…