Accompagnement des start-up : BNP Paribas met la main à la pâte
En 2016, BNP Paribas renouvelle son plan « BNP Paribas Entrepreneurs » : investissements financiers, incubateur et entrepreneuriat au féminin en constituent la colonne vertébrale.
BNP Paribas a décidé de renouveler pour 2016 son plan « BNP Paribas Entrepreneurs » en mettant en avant une série d’engagements visant à favoriser la croissance des start-up en France.
Le groupe bancaire a ainsi décidé d’investir 60 millions d’euros sur 5 ans dans les jeunes pousses innovantes, dont 10 millions d’euros cette année, en poursuivant notamment son soutien aux projets de co-innovation entre grands comptes, entreprises de taille intermédiaire (ETI) et les start-up, en collaboration avec L’Atelier BNP Paribas, spécialisé dans la transformation digitale.
BNP Paribas s’apprête également à lancer la deuxième édition de son incubateur maison Innov&Connect. Cette année, 12 grandes entreprises et ETI* accompagneront les jeunes pousses sélectionnées dans leurs projets pour accélérer leur business.
Pendant une durée de 6 mois, les binômes formés pourront développer leur projet d’innovation et mettre en place des co-expérimentations.
BNP Paribas souhaite aussi poursuivre l’accompagnement du développement à l’international, en aidant 1 000 TPE-PME dans leurs projets d’implantation hors des frontières françaises.
Sans oublier l’accompagnement de l’entrepreneuriat « au féminin » : l’établissement bancaire prend l’engagement de nommer 50 référents sur l’entrepreneuriat féminin d’ici la fin 2016 pour couvrir toute la France, de réaliser 40 ateliers pédagogiques « Connect&Change » ouverts à toutes les femmes dirigeantes afin de les sensibiliser aux facteurs de développement de leur entreprise.
*Altavia, BEL, Cémoi, CRIT, ES, Invivo Nutrition et Santé Animale, JCDecaux, Naturex, Neopost, Groupe Oeneo, Pierre Fabre et Vicat.
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