C’est désormais officiel : Yahoo et Microsoft s’associent dans le domaine de la recherche en ligne et de la publicité.
L’accord, valable dix ans, comporte différents volets ayant des implications technologiques ou business.
Les deux partenaires se sont répartis les tâches, même s’il existe des zones d’ombres sur le périmètre exact de leurs champs d’intervention respectifs. Ils doivent maintenant prouver qu’ils sont capables de titiller le leader Google.
Sur le front technologique, la supériorité de Microsoft avec son nouveau moteur Bing.com semble acquise. Du moins par rapport à Yahoo. Car les deux acteurs associés
La firme de Redmond va acquérir une licence exclusive des technologies fondamentales de Yahoo dans le domaine de la recherche pour les intégrer dans le back-office de ses propres plates-formes de search (donc sur Bing.com).
Yahoo va implémenter dans sa galaxie de sites Internet les algorithmes du moteur de recherche Bing.com. A priori, la marque Bing ne devrait pas entraîner la destitution de la marque Yahoo Search. Mais cela reste à confirmer.
(lire la suite page 2)
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…