En acquérant VeryChic, AccorHotels riposte à Airbnb, qui avait pris possession de Luxury Retreats.
Un dossier que le groupe hôtelier avait également regardé mais la société Internet californienne s’est montrée plus convaincante (on évoque un montant de 300 millions de dollars).
De son côté, AccorHotels reste discret sur le montant de la transaction.
« Notre ambition est d’accompagner VeryChic dans son développement international, pour consolider son leadership », évoque Steven Daines, Directeur Général « New Businesses » du groupe AccorHotels cité dans le communiqué.
VeryChic a été créée en 2011 par un trio d’entrepreneurs français : Nicolas Clair, Hervé Lafont et Charles Decaux.
La start-up dispose d’une base de 3000 hôtels partenaires de luxe dans une quarantaine de pays.
Elle anime des ventes privées via son site Internet et son application mobile (4000 opérations en un an) en disposant d’une base de plus de 5 millions de membres, séduits par des réductions de séjours luxueux « allant de 30% à 70% » (hôtels, appartements de luxe, croisières, séjours « all inclusive », circuits…).
La société reste peu diserte sur les résultats générés (« des volumes de réservations conséquents, dont près de la moitié sur mobile »). Sur son site Web, VeryChic évoque « 350 000 départs ».
Néanmoins, selon Le Figaro, VeryChic a réalisé un volume d’affaires de 56 millions d’euros en 2016 et viserait la barre des 80 millions d’euros pour l’année en cours.
(Crédit photo : VeryChic – Page Facebook)
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