AccorHotels vient de boucler l’acquisition de John Paul, un des leaders des services de conciergerie. Le rapprochement s’est déroulé de manière progressive. Il avait été initialement annoncé dans le courant de l’été.
David Amsellem, fondateur de John Paul, reste actionnaire de l’entreprise à hauteur de 20%, tout en conservant ses fonctions de P-DG. Le montant de l’acquisition porte sur 150 millions de dollars, précise le groupe acquéreur (4000 hôtels et 3000 restaurants).
« Nous avons trouvé en John Paul une pépite de la relation client », évoque Sébastien Bazin, P-DG d’AccorHotels dans le communiqué
Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné début 2015 avec l’Américain LesConcierges. Le nouvel ensemble s’appuie sur un millier de collaborateurs qui ont établi des liens avec des palaces du monde entier.
La nouvelle entité revendique un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars en 2015 et voudrait atteindre la barre des 150 millions de dollars à l’horizon 2017.
L’expertise de John Paul pour satisfaire et fidéliser la clientèle haut de gamme des établissements hôteliers de luxe s’appuie sur des outils numériques comme un logiciel de relation client (CRM) et une plateforme de gestion de données (profilage, personnalisation).
Des leviers qui permettent de faire la jonction avec 50 000 prestataires de services partenaires dans le monde.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…