Sous l’égide de la gamme Aspire Timeline M5, nouvelle médiatrice de la transition vers l’Ivy Bridge, deux modèles d’ultrabooks de 14 et 15 pouces étoffent le catalogue déjà conséquent d’Acer.
Pionnier de l’aventure avec son S3 resté dans les annales, le constructeur taïwanais a significativement peaufiné sa stratégie en l’espace d’un semestre.
Jusqu’à s’imposer comme l’un des plus fidèles alliés d’Intel dans sa conquête du marché de la mobilité, avec dans son escarcelle nombre d’ultrabooks déclinés au gré d’une évolution technique parfois hasardeuse.
Mais Acer est toujours peu ou prou retombé sur ses pieds. L’intronisation de la série Timeline M5 relève davantage d’une nécessité d’ajustement sur l’offre des autres fabricants.
Dans les traits métallisés du produit fini transparaît une volonté d’associer les grands écrans (en l’occurrence des dalles IPS de 14 et 15 pouces) à l’esprit de nomadisme, alors que le gros des acteurs du marché se sont restreints à du 13,3 pouces pour matérialiser cette double aspiration.
Revers de la médaille, à 2 centimètres d’épaisseur, l’embonpoint des M5 contraste significativement avec la finesse d’une nouvelle génération d’ultraportables qui avoisinent plutôt les 15 millimètres.
En outre, la résolution plafonne à 1366 x 768 pixels, soit du HD Ready. Il convenait pourtant d’escompter, sur de telles diagonales, un rendu en Full HD (1920 x 1080), de surcroît dans les cordes de la carte graphique Nvidia GT 640M intégrée (1 Go de DDR5 dédiée ; compatibilité DirectX 11).
Passé les options SSD, clavier rétro-éclairé et pavé numérique, la batterie atteint les 8 heures d’autonomie et le retour de veille s’effectue en moins de deux secondes, conformément aux exigences d’Intel en la matière.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…