Acer vient de sortir un mini-PC de bureau, appelé aussi nettop, qui embarque pour la première fois la plate-forme Ion de Nvidia. Baptisé AspireRevo, ce nettop, à l’image des netbooks, embarque un processeur Atom 230 d’Intel cadencé à 1,6 GHz, que l’on peut notamment retrouver dans les netbooks, couplé à une puce graphique Nvidia GeForce 9400M.
Avantage de taille pour un ordinateur de ce type : la plate-forme Ion offre des performances intéressantes, même sur un PC à bas coût comme l’AspireRevo, en permettant la lecture de flux vidéo au format HD (Haute Définition) et en offrant des performances 3D utiles pour les jeux vidéo. Cette plate-forme graphique assure également une compatibilité avec le langage de programmation Cuda, pour exploiter le GPU Nvidia à des fins de calculs étrangers aux rendus graphiques purs.
Le mini-PC du constructeur taïwanais, tournant sous Windows Vista Edition Familial Premium, intègre un disque dur de 250 Go, et jusqu’à 4 Go de mémoire vive de type DDR2. Il est par ailleurs doté de 6 ports USB 2.0, d’une sortie VGA, d’un connecteur HDMI, d’une prise Ethernet 100/1000 et d’un lecteur de cartes mémoire. La date de commercialisation de la machine et son prix de vente n’ont pas encore été révélés.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…