Quelques constructeurs commencent à plébisciter Chrome OS pour leur netbook. En début de semaine, Dell a annoncé que son mini-PC Mini 10v pouvait supporter Chromium OS, la version de Chrome à destination des développeurs, via le téléchargement d’une image de 8 Go intégrée sur une clé USB. C’est maintenant au tour d’Acer de faire son entrée dans le monde Chrome OS.
Prévu pour sortir durant le premier semestre 2010, le système d’exploitation open source de Google intéresse fortement le constructeur taïwanais. Le site high-tech Digitimes rapporte ainsi que le président d’Acer, J.T Wang, lui aurait confié que sa société comptait proposer un netbook sous Chrome OS dès sa sortie en 2010.
Acer deviendrait ainsi le premier constructeur à délivrer un mini-PC propulsé nativement par ce nouvel OS.
Ce n’est pas la première fois que le constructeur taïwanais affiche sa volonté de se détacher de Windows pour davantage mettre en avant des netbooks tournant sous des systèmes d’exploitation alternatifs. Acer avait ainsi été le premier fabricant, en octobre dernier, à livrer un mini-PC, l’Aspire One D250, intégrant Google Android.
Acer avait toutefois choisi un filet de sécurité : ce netbook D250 est en fait livré en mode dual boot : il s’avère capable de tourner sous Andoid mais aussi sous Windows 7 de Microsoft…
Les annonces précoces d’Acer et de Dell laisse préfigurer des annonces du même type de la part d’autres constructeurs de netbooks ces prochains mois. Google a ainsi laissé entendre qu’Asus, HP ou Lenovo n’ont pas manqué de montrer leur intérêt pour Chrome OS.
A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : Chrome OS vs Windows
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…