Acer vient de présenter au TICA (Taipei Computer Applications Show) un deuxième netbook, baptisé Aspire One D255, qui intègre le mode dual boot, permettant d’utiliser soit l’OS Windows XP soit Google Android.
Ce mini-PC prend ainsi la succession du Aspire One D260, le premier netbook du constructeur à supporter le dual boot Windows 7 Starter/Android.
Cet appareil utilise Windows XP comme remplaçant de Windows 7 pour le côté multi-tâches et Android pour un démarrage rapide et pour surfer sur internet. Il est cependant dommage que ce portable ne soit pas compatible avec l’Android Market.
L’Aspire One D255 est équipé d’un écran LED au format 10,1 pouces, devenu un standard dans la gamme du fabricant. Il est doté d’un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,6 GHz, pour 1 Go de mémoire vive. Son disque dur affiche une capacité de stockage de 160 Go.
Si ce mini-PC est pourvu de la connectique standard (Wi-Fi, Bluetooth, Ethernet, trois ports USB 2.0 et du VGA), la 3G est en option.
Acer n’est cependant pas le seul constructeur à proposer de telles configurations. Ainsi, certains EeePC d’Asus disposent de deux boutons de démarrage : l’un pour Windows XP, l’autre pour lancer la distribution Linux embarquée.
L’Acer Aspire One D255 sera distribué dans un premier temps à Taïwan pour un tarif inférieur à 400 dollars. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée quant à son éventuelle commercialisation en Europe.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…